Traduction fr

Origines géographiques

 
Origines géographiques du Pelargonium
 

 La grande majorité des Pélargoniums sont originaires d’Afrique et plus précisément d’Afrique du Sud connue pour la richesse de sa faune.

 
     Cap de Bonne Espérance
 
     La Montagne de la Table
  
   Paysage du Namaqualand

           
 L’Afrique du Sud est aussi connue pour la richesse de sa flore.


En effet 10% (soit 22 000) des espèces connues à ce jour sont présentes en Afrique du Sud, plus qu’aux États-Unis qui est un pays 7 fois plus grand.
En fait, cela est lié au mélange des climats tropicaux et tempérés qui a produit 5 types d’habitat. Parmi ces 5 habitats il y a le Fynbos qui est certainement le plus connu et qui se situe autour du Cap de Bonne Espérance. Il est reconnu comme l’un des six royaumes floraux au monde. Par rapport à sa taille, c’est le plus riche, abritant 8 600 espèces. 96 % des espèces de Pélargoniums sont présentes en Afrique du Sud.



   On vient de voir que 96 % des espèces de Pélargonium sont présentes en Afrique du Sud et 98% sur le continent Africain. Cependant, certaines d’entre-elles ont une aire de répartition très vaste.
On trouve des Pélargoniums aussi en Namibie, au Zimbabwe, au Malawi, en Tanzanie, au Kenya, en Éthiopie et jusqu’au Yémen pour quelques espèces.
Deux espèces sont endémiques de Madagascar avec le Pélargonium caylae et le Pélargonium madagascariense.
On trouve une espèce sur l’île de Sainte-Hélène (Pélargonium cotyledonis) et une sur l’île de Tristan da Cunha (Pélargonium acugnaticum).
On trouve six espèces qui poussent en Australie, en Tasmanie et dans le nord de la Nouvelle-Zélande.
Il y a deux espèces qui se sont aventurées plus au nord et qui se trouvent dans l’Est de la Turquie et le Moyen-Orient (Irak, Iran), le Pélargonium endlicherianum et le Pélargonium quercetorum.