Traduction fr

Taille des contenants


Retour sur "Conseils de culture" : 

Retour à la page d'accueil: 

Les fougères élevées dans leurs contenants respectifs sont envoyées par colis en racines nues.
 
               Godet                                  
              9 x 9 x 10 cm
Les plantules issues des spores sont repiquées dans des godets et ne sont vendues qu'à la saison suivante. Elles ont donc suffisament racinées pour être placées en pleine terre.
    
           Pot de 1 litre  
                           
diamètre: 13 cm - hauteur: 11,5 cm
Les plantes en godets gardées par la pépinière en nurserie et suffisament racinées sont placées, la saison suivante, dans des pots de 1 litre. La taille des plantes a doublé. La souche a multiplié le nombre des frondes.
       
            Pot de 1,5 litres                       
               12 x 12 x 20 cm
Ces contenants sont surtout utilisés pour les fougères d'intérieur qui possèdent de forts rhizomes. Après les godets, il est préférable de leur donner de la place! 
Leur croissance est très rapide.
            Pot de 2 litres    
     diamètre: 17 cm   hauteur: 13 cm
La transition entre les pots de 1 litre et ceux de 3 litres s'effectue souvent dans ces contenants. Bien racinées et d'une bonne taille, ces plantes sont déjà un bel atout pour le jardin. Elles ont déjà, en général, entre 2 et 3 ans de culture.
           Pot de 3 litres            
     diamètre: 20 cm - hauteur: 16 cm

Les fougères de ces contenants ont déjà une bonne proportion pour considérer qu'elles seront vite à leur taille adulte. Une fois mise en terre leur développement est, en général, assez rapide.
             Pot de 5 litres               
     diamètre: 23 cm - hauteur: 18 cm
Les plantes enlevées des pots de 3 litres et placées dans ces contenants ont atteint leur taille adulte. Le développement de leurs rhizomes se poursuit pour donner des fougères de plus en plus belles! 


 
  
Au bout d'une saison, les fougères placées dans des pots de 1 litre ont suffisament racinées. Comme le montre la photo ci-dessus, les racines arrivent au fond de leur contenant.
Pour ne pas laisser souffrir la plante et lui permettre de poursuivre au mieux sa croissance, il est temps de passer au pot d'un diamètre supérieur.