Traduction fr

Plantation et entretien

PLANTER

Les conifères se plantent en terre chaude c’est-à-dire en septembre-octobre et mars-avril-mai. Avec les nouvelles techniques de cultures en containers, la plantation peut être prolongée de plusieurs mois. Nous vous conseillons cependant de ne pas planter en juillet et août à cause de la chaleur.

Les conifères préfèrent presque tous, une terre légèrement acide et fraîche sauf les pins à cinq aiguilles qui se plantent en terre bien drainée et sèche. Pour éviter les maladies et les insectes sur vos conifères, nous vous conseillons lors de l’arrosage, d’arroser le feuillage les soirs de grandes chaleurs.

Pour replanter, mélanger moitié terre de jardin, moitié terre de bruyère avec en fond un bon drainage pour les terres argileuses.
Penser à bien arroser à la plantation et à mettre de l’engrais de fond. La grosseur du trou dépend de la plante.

En général un trou de 60cm x 60cm x 4à cm suffit pour un container de 5l.

Penser également pour les grands conifères et les pleureurs à mettre un bon tuteur ou à les haubaner (ou les deux) si on veut maintenir une flèche bien droite.


ARROSER

Un conifère met deux ans à s’installer, alors surveillez bien l’arrosage pendant cette période.


TAILLER

On peut dès le début du printemps effectuer une taille de nettoyage et tout au long de l'année ; enlever  les branches malades, cassées  ou mortes, et couper les pousses ayant gelé au cours de l'hiver.
C'est en juin qu'on effectue la taille d'entretien sur les pins, les picéas et abies, vers la mi-juillet pour les cèdres, les tsuga, les juniperus et taxus.