Traduction frTraduction gbTraduction es

Nos infos

Nous sommes installés au pied des Pyrénées, à 13 km au nord-est de Pau près de Morlaàs ancienne capitale du Béarn. C'est une région de côteaux recouverts de forêts de feuillus (surtout chênes, frênes et châtaigners), de prairies naturelles et de maïs.

Température annuelle moyenne de 12,5°C. En général les extrêmes atteignent environ -6 à -8°C deux ou trois nuits en hiver (rarement au-delà de - 9°C) et de 35 à 40 °C en été (record 42,2°C). Pluviométrie autour de 800 à 1000 mm par an, avec un maximum au printemps.
Paysage des côteaux du jardin en hiver 

Notre profession : botaniériste, néologisme par contraction de botaniste et de pépiniériste tel qu'en son temps fut créé le mot "informatique" à partir des mots information et automatique.
Nos activités sont réparties dans deux structures différentes :

- Une pépinière, FLORAMA, (Siret 394 958 326 00016 - Phyto. AQ00803) qui assure la collecte et la production de graines ainsi que la gestion des pieds-mères.

- Une association loi 1901, le Jardin Botanique (Siret 404 290 744 00014) qui outre son travail de recherche et de documentation botaniques produit les jeunes plants d'essences qui n'ont aucune rentabilité. Seul le statut associatif permet de maintenir cette activité c'est pour cela que vous pouvez nous aider dans notre lutte pour le maintien de la biodiversité dans les pépinières par l'achat de plantes rares ou par votre participation au centre de documentation. Vous aussi, contribuez à la diffusion d'espèces peu communes et rares en parlant autour de vous du travail qu'accomplissent les pépinièristes collectionneurs et encouragez vos voisins ou amis à faire de leur jardin un lieu de biodiversité.