Traduction frTraduction gbTraduction es

Une pépinière en transition

Depuis 2016, FLORAMA se modifie à la faveur d'un changement de propriétaire.
Une feuille de route sur 3 ans a été mise en place pour réaliser cette transition afin de garantir la continuité de la production des collections à la vente.
Un objectif initial : assurer la pérennité d’une production unique et conserver l’ « ADN » de FLORAMA et sa gamme de plantes façonnée depuis 25 ans et fortement typée, comme son créateur passionné Jacques Urban !
 
 









 
 
Olivier, Caroline et Jacques (derrière notre Eucalyptus scoparia)
La diversité restera une valeur essentielle et se retrouvera dans la gamme proposée. Nous nous attacherons à assurer la qualité des espèces avec un soin particulier apporté à la provenance des graines ; nous continuerons de vous faire découvrir de nouvelles plantes et vous offrir la possibilité d’acquérir des espèces méconnues, parfois menacées dans leur habitat d’origine.  
 

Les Essentiels

Vente en ligne inchangée via notre site web http://www.florama.fr.
Expositions : vous pourrez nous rencontrer sur les expositions selon le calendrier  affiché sur le site internet.
Coordonnées : +33 (0)6 31 93 07 45 le samedi matin - n’hésitez pas à nous laisser un message ou contactez-nous par email à florama@sfr.fr.
Réseaux sociaux : retrouvez-nous sur Twitter.
Un nouveau site à Bernadets, tout proche de la pépinière d’origine (ouverture au public à planifier) 64-Pyrénées-Atlantiques.
 

Un Arboretum

Un arboretum dont la plantation a démarré en 2015 nous permet de travailler in situ.
Il s’agit d’un espace d’ornement mais aussi d’expérimentation pour tester l’acclimatation, la rusticité et le développement des espèces sous nos climats.