Traduction frTraduction gbTraduction es

Pour aller plus loin

Très important pour la valeur de vos plantations
Avant d'acquérir une espèce d'arbre rare, demandez quel est son mode de multiplication et préférez toujours les plants obtenus à partir de semis. En deuxième temps, demandez quelle est l'origine des graines si vous ne voulez pas vous retrouver avec un hybride. Florama produit ses jeunes plants à partir de graines récoltées dans les pays d'origine et non pas dans les collections.  Plus de détails.
 
Les pins de plus en plus rares
Depuis janvier 2008, l'Europe a interdit l'importation de graines de toutes les espèces de pins. En conséquence les jeunes plants issus de graines provenant des pays d'origine n'existent quasiment plus dans les pépinières ... plus de précisions.
 
Raréfaction des chênes asiatiques
Par ailleurs, certains collecteurs asiatiques ayant cessé leurs activités, il est devenu impossible d'acheter des graines de chênes venant de Chine, de Corée et du Japon. Ces espèces issues de graines naturelles ne seront bientôt plus disponibles. N'attendez donc pas si vous commencez un arboretum. Plus de précisions.
 
En Australie, beaucoup de Myrtacées sont malades
Un champignon pathogène, Puccinia psidii, affecte sérieusement beaucoup de genres de la famille des Myrtaceae dont notamment Callistemon, Melaleuca et Eucalyptus. Les importations de graines des espèces originaires de Nouvelle Galles du Sud sont impossibles. Lire la suite.